![]() |
|
|
||||
|
||||
|
La décoration florale de leur balcon, ce n'est pas juste pour eux qu'ils le font. « C'est aussi pour donner plus de gaieté à cette résidence en béton, et à l'ensemble du quartier aussi. Et puis, si cela rejailli sur les autres personnes, c'est tant mieux », s'enthousiasment les passionnés qui sont en pleine période de plantations et de semences avant le passage des membres du jury.
« On pense à arrêter tous les ans car ça coûte cher et c'est assez fastidieux. Mais dès qu'on voit un rayon de soleil, on recommence, avoue celle que l'on surnomme Madame Géranium. http://www.nordeclair.fr/Locales/Wat...eraniums.shtml |
|
|
||||
|
||||
|
J'avoue que personnellement, les concours de maisons et balcons fleuris me dérangent !
Certes, une maison ou un immeuble avec des fleurs est agréable à l'œil… Il faudrait privilégier la modestie des coûts et ne pas primer ceux qui, grâce à beaucoup d'argent, installent des produits coûteux, achetés tous faits qu'ils n'ont qu'à suspendre et qui seront superbes le jour du passage du jury. Il y a inégalité des chances entre ceux qui ont une toute petite façade et ceux qui ont de grands balcons. Inégalité des chances pour une petite grand-mère qui se sera donné le mal de semer elle-même ses modestes fleurs et sa voisine qui les aura achetés tous beaux, tous développés. Il faudrait aussi tenir compte de l'effort fait tout au long de l'année, et non sur un seul passage du jury. |
|
|
||||
|
||||
|
quand on voit l'ambiance dans certains villages qui mettent l'accent sur le fleurissement (j'en connais plusieurs!) , on se dit que les roses ont des épines!
l'idée de concours me déplait :elle implique une notion de rivalité ;ce serait mieux si concours avait là le sens de coopération
|
|
|
||||
|
||||
|
J'ai encore un superbe géranium violet-fuchsia sur ma fenêtre : je l'ai rentré les 3 ou 4 nuits pendant lesquelles il gelait, car j'ai eu du remords à le mettre à la cave.
Et il me le rend bien ! Pour le remercier, je lui ai offert la compagnie d'un petit chrysanthème aux couleurs mordorées. Il font trio avec une Armérie maritime récoltée en Bretagne et qui passe tous ses hivers sur cette même fenêtre... Quant à mon nain de jardin (celui de mon avatar !) il a sauté sur le bord de la fenêtre de ma chambre où il a l'habitude de passer l'hiver, sauf l'année où je l'avais déguisé en père Noël ; il avait ainsi passé quelques semaines dans la maison, sans se plaindre ! Il a quelques fois la compagnie de mes chats...
| Tags |
| geraniums |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|