![]() |
|
|
||||||
| Inscription gratuite | Blogs | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: Je consomme plus volontiers... | |||
| l'eau du robinet |
|
5 | 83,33% |
| l'eau embouteillée |
|
1 | 16,67% |
| Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
La consommation d’eau minérale en bouteille explose, et sans le savoir, le consommateur s’expose à quelques dangers.
Les consommateurs sont partagés : s’ils continuent de boire l’eau du robinet, ils s’exposent aux risques éventuels d’absorber nitrates, plomb, chlore et pesticides. suite : http://www.agoravox.fr/actualites/sa...-mise-en-57680
|
||||
|
||||
|
Je bois TOUJOURS l'eau du robinet. Je sais que chez moi, elle contient peu de nitrates. Il y a aussi des risques quand il y a trop de fluor, c'est le cas pour une commune proche de chez moi.
L'eau du robinet est étroitement surveillée par les services sanitaires (analyses régulières et impromptues) et traitée. (Ozone, chlore gazeux, eau de javel...). Pour consommer en toutes connaissances de cause, on peut consulter le résultats des analyses dans sa mairie.
|
||||
|
||||
|
je consomme toujours l'eau du robinet mais j'utilise une carafe filtrante ,ne serait-ce qu'à cause du goût (c'est de l'eau de Moselle!)
il y a trois ans ,un médecin ,alarmé par un nombre de gastro élevé comme jamais vu ,a alerté les responsables verdict :une panne dans le système qui délivre le chlore à intervalles réguliers ;on a eu droit à une lettre nous signalant le problème après coup ;mais d'excuses ,que nenni ! chez nous on n'a rien eu ;bénéfice de la filtreuse ,je pense |
|
|
||||
|
||||
|
On s'immunise, et certaines personnes sont plus robustes que d'autres.
La filtreuse , j'utilise aussi, mais pas systématiquement n'élimine pas les germes. Il parait même que c'est une mode, et que l'efficacité est mise en question. (émission entendue à ce sujet d=sur France Inter il y a quelques semaines). T'enlèves surtout le calcaire, (donc, tu protèges ta cafetière et tes casseroles) mais si ton eau est de Moselle (ou de sa nappe, ce qui est très différent), elle n'en contient pas !
|
||||
|
||||
|
j'utilise aussi une carafe à filtre, rien que pour enlever le goût désagréable de chlore
|
||||
|
||||
|
vous votez pas ?
|
||||
|
||||
|
Citation:
C'est le processus de "verdunisation" découvert par hasard à la guerre de 14 !
|
||||
|
||||
|
Là j'apprends quelque chose!
En tous cas, moi, depuis gosse, ça a toujours été l'eau du robinet. Qui n'a effectivement pas le même goût d'une commune à l'autre. |
|
|
||||
|
||||
|
J'ai entendu parler de boues métalliques qui pouvaient se détacher des canalisations et qui vont dans l'eau courante du robinet, info ou intox des vendeurs de bouteilles ?
|
|
|
||||
|
||||
|
Un peu hors sujet mais pour se laver je trouve que l'eau de Lorraine est très bien, dans d'autres régions, en Bretagne par exemple j'ai toujours cette impression qu'il faut se rincer deux fois plus longtemps.
|
![]() |
| Partagez ce sujet de jardinage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|