![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour à toutes et à tous
Après cet hiver un peu neigeux et un peu froid (Pas de Calais) mon mimosa, planté au printemps 2009 à 70 cm, et monté à 2m40 est devenu tout gris et ce qui devait fleurir jaune est marron foncé Y a t' il un moyen de faire quelque chose Merci de vos avis Cordialement Jean-Claude |
| Le jardinier suivant a dit merci à 'Jean Claude Halfort' pour ce message utile : | ||
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour Jean Claude, peut-on en savoir plus sur les conditions de culture ? (terre, exposition, humidité)
|
|||
|
|||
|
Bonjour
Il s'agit d'un mimosa d'hiver planté à hauteur 70 cm et poussé avant l'hiver à 2m40. (Pas de Calais Vimy) Terre argileuse mais planté avec mélange terre et terreau. Reçoit les vents de nord est ou sud. Terre qui garde facilement l'humidité. Je peux dire que cet arbre a poussé comme un champignon jusqu'à l'hiver et que le bas a été paillé avec des écorces. Voilà un peu plus d'éléments Merci Jean-Claude |
|
|
||||
|
||||
|
Un mimosa en pleine terre ! Il fait chaud chez toi ? C'est drôlement fragiles ces arbustes
Ici ,il a gelé jusque -18/-20 ;il n'aurait pas survécu.... J'avais essayé en bac,en le rentrant pour l'hiver ; l'été, il était beau puis il perdait ses feuilles en hiver ; les boutons trés nombreux pourtant, finissaient toujours par sécher avant la floraison ;un échec quoi . Il faut être réaliste, c'est une plante méditerranéenne...
|
|
|
||||
|
||||
|
Non, non ! binette ! il y a plein de mimosas en Bretagne et en Vendée, alors, pourquoi pas dans le Pas de Calais ?
|
|||
|
|||
|
Bonjour ,
j'ai croisé la question sur un autre forum, comme il y a plus de monde ici,.... Donc , -5° est la limite de température, il aurait fallu aussi emballer le tronc plusieurs tours pas trop serrés de voile d'hivernage. L'excès d'humidité lui déplait , comme la sècheresse, cela arrive aussi en hiver, surtout avec du vent. Il est possible qu'il reprenne vie ou émette des rejets à la base ,il suffira de garder le plus vigoureux ,sauf dans le cas d'un plant greffé ...le plus vigoureux au dessus du point de greffe, le reste on coupe. @ Binette, pas si méditerranéenne que ça, j'en avais au Pays basque , et parfois il y neige, sur le mimosa à Pâques, les oeufs cachés la veille deviennent introuvables. Bon le mimosa a un tronc de plus d'un mètre de diamètre et les coups de vents taillent sa ramure . Amitiés, Bénédict |
| Le jardinier suivant a dit merci à 'Benedict' pour ce message utile : | ||
|
|
||||
|
||||
|
C'est quoi, comme espèce ? il y en aurait 1200 espèces dans le monde !
Des infos et conseils intéressants ici ou ici. Hors région méditerranéenne, il semblerait utile de préserver ses racines superficielles du froid par un paillage et l'arbuste par un voile d'hivernage. Mais surtout, sauf certaines espèces, il craint le calcaire et les terres lourdes ! Le tien a eu la malchance d'un hiver neigeux alors qu'il était encore jeune ! Peut-être s'en sortira t-il, mais j'ai peur que ce soit désespéré pour la floraison de 2010 !
|
|||
|
|||
|
Bonjour
moi ça fait env 10ans que j'ai un mimosa et tous les ans sauf une fois il a gelé!!il a donc fleuri une seule fois et vu ce que tu nous dis ,il a toutes les apparence d'un mimosa qui a gelé: mzis ne t'inquietes pas ,moi a chaque fois j'attends quelques mois et il repart tous les ans j'attends le mois de juin ou juillet et toutes les branches qui sont resteees noires je les coupe jusqu'a la partie qui a reverdit voila pour info j'habite le nord ouest
|
![]() |
| Partagez ce sujet de jardinage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le tout électrique conquiert les jardins (?) | Jardinier | Le jardinage - forum général | 4 | 14/10/2009 19h31 |