![]() |
|
|
||||
|
||||
|
je propose ici mes observations sue cette serre "modèle 139"
a manipuler avec précaution, les plastiques sont fins. la notice est succincte mais suffisante. le tapis d'irrigation par capillarité fonctionne bien une fois qu'il a été amorcé ( ce qui n'est pas dit dans la notice) pour ce faire, je l'ai trempé entièrement dans l'eau avant la mise en place. sinon, mis en place sec, l'eau a beaucoup de mal a irriguer l'ensemble du tapis. les cases ne sont pas numérotées mais c'est vite fais au marqueur ( voire photo) ![]() il faut bien remplir les alvéoles entièrement et bien tasser le terreau sinon la motte est fragile a la sortie. le dépotage est aisé et les racines sur les tomates sont bien présentes et jusqu'en bas malgré un temps de culture faible (moins de 3 semaines du semi au repiquage) ensemble parfais pour les tomates, salade, choux, basilics, est.. elle m'a tellement plu que je m'en suis repris deux pour cette année!
|
|
|
||||
|
||||
|
C'est du plastique ? Sur la photo,on dirait du polystyrène....
|
|
|
||||
|
||||
|
|
||||
|
||||
|
Pour mes petites fleurs (puisque je ne jardine pas de légumes), je préfère les petits pots naturels en tourbe compressée qu'on laisse quand on met en terre ! Il y a plusieurs tailles. Je les trouve à la coop agricole, ce n'est pas très cher et c'est plus écologique ! Et rien n'empêche de les mettre dans une soucoupe (en plastique) pour garder un peu d'humidité et pour arroser !
Je pose un verre dessus... une vraie serre improvisée, bon marché !
|
||||
|
||||
|
Petits pots en plastique, ronds ; bouteilles d'eau avec le fond coupé (on enlève le bouchon quand on le souhaite) en guise de cloche
Les bouteilles de 5 litres font des cloches gratuites et très pratiques ; par exemple pour protéger les fraisiers fleuris des dernières gelées
|
![]() |
| Partagez ce sujet de jardinage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|